Quelle différence entre l’angéologie et la démonologie ?

La démonologie et l’angéologie sont deux études très différentes, mais toujours complémentaires. La première se spécialise dans l’étude des démons et des mauvais esprits, s’intéressant ainsi à leur origine et à leur hiérarchie. Il en va de même pour la deuxième, sauf que celle-ci étudie plutôt les différentes catégories de groupes d’anges, leurs fonctions et leur relation avec Dieu. Ce sont des études que l’on retrouve dans le judaïsme, le christianisme, le catholicisme, mais aussi en islam.

Dans l’article suivant, vous pourrez découvrir davantage sur ces deux études des mondes paranormaux.

Quels sont les principes de la démonologie ?

La démonologie n’est autre qu’une science qui étudie minutieusement les démons. Elle est utilisée en voyance notamment pour tracer le chemin de vie des personnes et leurs tendances. Elle a fait son apparition vers la fin du XIIIe siècle, lorsque la théologie, qui est l’étude de Dieu, donnait naissance à deux nouvelles branches.

Le but primaire de la démonologie est d’établir une classification du monde hiérarchique des démons afin de comprendre leur façon d’agir. Pour comprendre leur comportement, il est important de s’intéresser à leur histoire.

On précise qu’il ne faut pas confondre la démonologie qui est une étude et un travail de recherche, avec les cultes démoniaques comme le satanisme. Au travers de cette étude scientifique, le démon n’est pas vénéré, mais plutôt étudié. En plus, les démons ont été mentionnés dans la Bible, la Torah et le Coran. On les retrouve également dans plusieurs civilisations anciennes, comme la civilisation Maya et au plus fin fond de la Chine.

Selon les études récentes, le démon est décrit comme un être malsain, imprévisible, magique, et ennemi de Dieu et de l’humain. On en retrouve six sortes différentes avec une hiérarchie structurée.

Les démons les plus proches de la terre sont :

  • les Terrestres que l’on retrouve dans les forêts, les montagnes et les villes ;
  • les Aquatiques qui vivent au fond de l’océan ;
  • les Souterrains que l’on peut trouver dans les grottes et les cavités ;
  • les Lucifuges qui sont connus pour leur peur des rayons de soleil.

Qu’est-ce que l’angéologie ?

anges-bibles

Quelles sont les différentes catégories d’anges selon la bible ?

 

Tout comme la démonologie, l’angéologie qu’elle soit chrétienne ou d’une autre religion se caractérise comme une étude qui s’intéresse à la hiérarchie, aux fonctions, et à la nature des anges et leurs pouvoirs. Par contre, les anges sont des esprits saints et purs qui glorifient le Seigneur et veillent sur la population humaine. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’angéologie fait bien partie de la voyance à l’heure qu’il est. Elle en constitue une importante partie qui determine l’essence pur de l’etre, son ange gardien et ses objectifs dans la vie.

Ce sont des créatures complètement différentes des hommes et des démons. Nulle part dans la Bible, qui est l’un des plus anciens écrits, il n’est mentionné que les anges ont été créés à l’image de Dieu comme les hommes. Selon l’angéologie, un ange est un être spirituel sans corps physique, avec une apparence très différente de celle de l’homme. Il a été mentionné qu’ils peuvent avoir des ailes, une sphère de lumière, et parfois même plusieurs têtes.

Selon les testaments bibliques, les versets coraniques et autres versets de la Torah, on cite neuf types différents d’anges. Dans l’ensemble, ils adorent et louent Dieu, le servent, obéissent à ses jugements, prennent soin des justes, et aident le Christ à gagner des âmes.