Mode d’emploi : pendule divinatoire

L’utilisation d’une pendule divinatoire n’est pas très difficile. Par contre, vous devez suivre quelques techniques et quelques règles de bases si vous vous en servez pour la première fois. Alors si vous venez d’en acquérir un ou si on vient de vous en offrir, il est fort probable que vous ne saurez par où commencer et même comment s’y prendre.

La pratique de la radiesthésie requiert de temps. Une durée qui dépendra principalement de vos capacités naturelles de médium. Avant toute chose, je vous invite donc en premier lieu à vous relaxer avant de définir le code d’interprétation et ce n’est qu’ensuite que vous pouvez commencer à questionner. Plus d’explications.

Tenir le pendule

             Quand vous aurez le pendule, faites en sorte de la tenir dans votre main directrice, c’est-à-dire la main gauche pour les droitiers et la main droite pour les gauchers. Ensuite, pointez légèrement vers le haut.

pendulum-1533106_1280

             Positionnez ensuite votre main directrice sous la chaîne du pendule. Votre paume vers le haut. Faites descendre délicatement la chaîne dans votre paume de la main avec laquelle vous allez travailler.

             Mettez ensuite l’un contre l’autre votre pouce et votre index de la même main, avant de pincer la chaîne. Entre le bout des doigts et le dessus de la pendule, la chaîne doit mesurer plus ou moins la longueur de l’index.

             Refermez ensuite vos trois autres doigts pour pouvoir immobilier le reste de la chaîne dans la paume de la main. Si vous avez bien suivi les directives, vous devez toujours tenir le pendule au-dessus de votre main directrice, tout en pinçant la chaîne avec votre index et votre pouce. Tandis que les autres doigts bloquent le reste de la chaîne dans la paume de la main. Ensuite pivotez vos mains pour amener vers le haut la main qui tient le pendule et laissez prendre avec toute liberté votre pendule sous la même main.

Magnétiser le pendule

             Avant même de commencer à travailler avec le pendule, il est nécessaire de le magnétiser pour qu’il soit bien en phase avec votre subconscient. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes.

             D’abord, tenez le pendule à 5 cm au-dessus de votre main vide qui sera placée en conque, avec la paume vers le haut. Faites ensuite balancer le pendule en commençant par l’avant puis en arrière pour accélérer un peu les choses. C’est vrai que certains décident d’attendre qu’il bouge seul, mais cela prendra beaucoup de temps.

             Quand le pendule balancera d’avant en arrière et qu’il sera placé au-dessus de la main vide, il entamera un mouvement rotatif. Normalement, il tournera, 3,4 ou encore 5 fois dans ce sens. Après, il s’arrêtera subitement et continuera son mouvement rotatif, mais cette fois-ci dans l’autre sens, avant de s’immobiliser totalement.

Le choix du pendule

             Je pense qu’un bon pendule est un pendule lourd. Il sera dans ce cas plus facile à utiliser et vous pouvez être sûr que les effets de tremblements n’affectent en aucun cas l’utilisation de cet objet.

             Aujourd’hui, il existe plusieurs types de pendules. D’abord les pendules en métal qui sont les plus communs, qu’ils soient avec réservoir ou pas. Ensuite, il y a les pendules en pierre dont le choix dépendra totalement de vos affinités (cristal de roche, améthyste, ou autres pierres). Vous trouverez également des pendules réalisés avec des petites mains, j’en ai par exemple en bouchon et en bille de bois. Bien sûr, les pendules qui ont des formes particulières sont aussi très plébiscités.

             Le choix dépend donc grandement de votre affinité et je vous invite donc à essayer et surtout tester avant de choisir celui qu’il vous faut. Même si vous achetez en boutique, n’ayez crainte d’essayer et de bien voir les formes et les matières qui vous conviennent.

             Je vous recommande également de vous baser de votre signe de naissance. En effet, ce dernier correspond généralement à une matière particulière ou à une sorte de pierre précise. Pour les poissons par exemple, comme leur affinité est un signe d’eau la pierre bleue sera en adéquation avec son profil. Pour les cancers, ce sera le cristal de roche.

pendule-1197597_1280

Mode d’emploi

             Premièrement, faites en sorte d’être serein et calme. Ensuite vous pouvez poser vos questions simples et claires à haute voix. Faites comme si vous discutez avec une personne dans la même pièce que vous.

             Les questions doivent être bien formulées si vous avez envie d’obtenir des réponses claires et efficaces. Le pendule répond uniquement par oui ou par non. Mais dans certains cas, il répondra d’une façon neutre. Cette réponse est due généralement à une question mal exprimée. Dans ce cas, essayez de renouveler la demande.

             Quoi qu’il en soit, vous devez toujours faire en sorte que l’utilisation soit à bon escient. C’est-à-dire que vous ne devez pas poser des questions auxquelles vous avez déjà reçu des réponses sauf bien sûr si vous avez envie de vérifier si votre concentration est bonne et que vous êtes prêt à commencer la séance.

Les conventions de la pendule

             Si vous utilisez le pendule pour la première fois ou que vous avez changé de modèle est que c’est la première fois que vous utilisez la nouvelle, il faut commencer par lui demander ses conventions. Normalement, il y a 4 types de conventions : oui (ou vrai), non (ou faux), je ne sais pas et je ne veux pas répondre à cette question.

             Pour connaître ses conventions, je vous conseille de suivre ces quelques étapes. D’abord, faites balancer le pendule d’avant en arrière pour accélérer un peu le temps de réponse. Ensuite, dites à haute voix :  » Pendule, offre-moi un OUI ». Il amorcera alors un mouvement. Refaites la même chose afin d’obtenir les 3 autres conventions.

             Généralement, pour un oui il tournera dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour un non, ce sera l’inverse. Pour un je ne sais pas, il ne tournera pas, mais fera un mouvement pendulaire de gauche à droite. Et s’il ne désire pas répondre, il arrêtera juste de bouger.

             Je dois tout de même vous préciser que chaque pendule génère ses propres conventions. Et cela vient du pendule et non du fait que vous soyez droitier ou gaucher. Ainsi, vous pouvez vous trouver avec une pendule qui dit oui en tournant vers le sens contraire des aiguilles d’une montre et à l’inverse pour un non.

Les questions

             Mon premier conseil est de ne jamais interroger le pendule à votre propos. Pourquoi ? Car il ne saura être objectif face à la question. Si vous avez vraiment envie de connaitre une information sur vous, je vous conseille de demander à une autre personne d’user du pendule et de demander des questions à votre sujet.

             L’idéal est de procéder par élimination. Par exemple, si vous avez perdu votre portefeuille dans votre maison ou encore dans votre jardin, vous pouvez poser ce genre de question : est-ce que mon portefeuille est dans la maison ? Si la réponse est oui, essayez de demander une question sur toutes les pièces de la maison ? Quand vous serez dans la pièce, demandez s’il est devant ou derrière. À gauche ou bien à droite ?